Retour sur la rencontre avec Alain Robert

Retour  sur la rencontre avec Alain Robert, une référence en escalade dans l’émission de Jean Philippe Lustik sur Sport365.

 

Savoir ce que l’on veut faire et se connaitre soi même, permet de construire un mental fort, et une vie que l’on a rêvé petit…

 Un physique de «  l’emploi », avec un rapport poids-puissance  exceptionnel. J’imagine les 50 kilos de muscles efficaces sous sa petite taille 1m65, et ne vous fiez pas à cette carrure, frêle d’apparence, il est encore puissant, à 51 ans… et il va poursuivre sa quête des sommets…

Homme libre qui réussit à garder intact ses rêves d’enfant. Alain Robert a  découvert l’escalade à l’âge de 12 ans, dans un environnement familial pourtant peu propice aux exploits de grimper  toutes surfaces du monde …ses parents étaient loin d’être des grimpeurs, et pourtant l’appel du vide sera le plus fort… Malgré un blocage probablement rédhibitoire pour monter les sommets: la peur du vide… il souligne sa peur  qu’il a du surmonter, comme on a déjà entendu certains acteurs, parler de leur timidité pour expliquer leurs débuts au théâtre… Alain Robert, petit, manquait de confiance  en lui, confie-t-il,  il avait peur du vide, mais tout au long de son parcours, il a développé une motivation intacte qui l’aidait en entretenir son rêve. La notion de courage l’a toujours animé pour faire reculer les limites…

Pas d’équipement de sécurité et mains nues, il a depuis 20 ans, développé une expertise pour monter les édifices humains, les buildings les plus hauts du monde, plus de 100. Connaissant la valeur des medias dans ce genre de métier, il déclare que son vrai moteur est de voyager et donner des conférences pour faire vivre sa passion.

Avec ou sans autorisation, il veut monter et garder son esprit d’aventurier qu’il proclame bien haut. Il vit de sa passion grâce à des amis commanditaires, qui lui permettent de vivre sa passion

 » Mes ascensions sont de véritables aventures humaines. Je suis conscient de l’enjeu d’un partenariat et je remercie mes sponsors  pour leur confiance, et plus particulièrement, M. Gil Mennetrey, PDG de NORGIL, pour son soutien et son amitié de longue date « . déclare t-il sur son blog.

Vous pouvez retrouver les réussites d’Alain Robert sur son blog

 http://www.alainrobert.com

Publicités

A propos jacques hervet

A unique culture A worldwide Sports top level experience combined with a corporate experience. With the profound conviction in « accompanying an athlete, is helping him to manage himself alone »
Cet article, publié dans mental game, news, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s