Un exemple

Martine en classe préparatoire aux grandes écoles …

A l’approche des examens, Martine évoque une sensation bizarre,  qui “revient toujours” confirme-t-elle. Elle se sent plus tendue et pleure (« crise de larmes »), fait inhabituel chez elle.  Elle se  trouve rattrapée par un état physique et un état émotionnel instables et déficients.

Elle aimerait mieux comprendre cet état et être mieux préparée émotionnellement aux objectifs de concours de fin d’année.

Martine a pris conscience de son état et de ses comportements, qu’elle veut mieux comprendre et changer, pour améliorer sa manière d’aborder les examens. Elle confie vouloir travailler mieux sur une gestion de ces moments «  d’avant épreuves » pour être bien préparée aux examens de fin d’année et être plus performante dans la durée.

Elle a envie de se confronter à un miroir, pour percevoir son propre fonctionnement et s’améliorer.

Elle veut mettre toutes les chances de son côté pour poursuivre son objectif de réussite aux concours. Pour cela, Martine est prête à envisager un accompagnement

La mission sera un travail d’accompagnement individualisé coaching
« Athlète Équilibre et Performance» :

▪   Invite à revisiter son mode de fonctionnement

▪   Aide à améliorer ses relations à elle même et aux autres

▪   Permet de mieux travailler et de mieux mobiliser son potentiel

Le but est de l’éclairer sur son propre fonctionnement et l’aider à la mise en place de changement de comportements utiles dans la durée pour son projet.

Le but est de proposer un regard neutre et compétent sur ses points forts, ses points à améliorer, ses freins aux changements, ses mécanismes de résistance, et l’aider à trouver ses propres solutions dans son environnement « professionnel. »

Cette supervision facilite le processus de croissance en responsabilisant la personne.

Elle crée un lieu de parole privilégié, où on peut être interrogé, être questionné, être stimulé pour trouver des options, où l’on peut exprimer ses émotions, entendre la façon dont un tiers voit le problème, apprendre des méthodes et des concepts et recevoir un éclairage ou un recadrage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s