La Solution

Dans cette démarche, vous décidez d’avoir recours à une préparation spécifique sur vous-même, en parallèle de vos cours.

▪   qui ne prend pas trop de temps sur les études,

▪   avec un suivi sur un temps donné, qui permet de progressivement prendre conscience de vos comportements, pour mieux comprendre, changer, et améliorer votre manière d’aborder les examens.

Le programme d’accompagnement
 « Concours Équilibre et Performance – Concours + » permet d’optimiser la chaine énergétique en situation de « pression-stress » : identifier  et hiérarchiser ce qui charge et ce qui décharge, comprendre le schéma de pression et la création de stress,  pour mieux vivre positivement les situations de pression, refaire le plein d’énergie et développer durablement de nouvelles capacités pour faire face.

Prendre en compte les dimensions non techniques

En sport, comme dans un concours, il faut aller de l’avant, faire mieux qu’auparavant et être devant ses concurrents…et face à ce défi, le candidat conduit à se renforcer, à « stretcher » son potentiel. Et la différence entre un bon joueur et le champion se trouve surtout dans la maitrise des dimensions non techniques :

▪   Comprendre les interactions du mental, de l’émotionnel, et du physique.

Favoriser l’équilibre de votre « PME »

Comme le champion, le candidat ne peut atteindre une performance durable qu’en sollicitant toutes ses dimensions en cohérence avec sa personnalité. Comment utiliser toutes les ressources de ses batteries Physique, Mentale, Émotionnelle ? Les années de préparation aux concours doivent permettre un développement harmonieux et cohérent de ces différentes dimensions.

▪   Construire un équilibre de vie personnelle efficace pour cette année de concours.

Accompagner dans la durée :

Comme le champion qui a besoin de beaucoup s’entrainer avant de pouvoir mettre en pratique en match., le changement ne devient durable que si le candidat suit un processus d’accompagnement dans le temps au travers de rendez vous individuels réguliers permettant miroir, confrontation et appropriation, avec analyse de situations, évaluation d’options, recherche de solutions.

▪   Travail durable, par intégration progressive et personnelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s