petite révolution en 2019… le circuit Tennis va changer…

Timide pour l’instant dans la réforme de la Coupe Davis, l’ITF va collaborer avec l’ATP et la WTA sur la mise en œuvre d’une restructuration du circuit « secondaire ».
Cette nouvelle approche vise à introduire une voie professionnelle plus claire et plus efficace.( » plus ciblée et abordable »).

Une petite révolution en 2019 pour les joueurs et joueuses qui jouent les Futures…
L’ITF est prête à changer le circuit des Futures, qui ne feront plus partie du circuit professionnel (ATP). Ce circuit sera l’antichambre des grands tournois. Ce circuit  sélectionnera les groupes de joueurs et de joueuses qui  deviendront  professionnel et qui accéderont au circuit ATP et WTA.

En effet, elle a décidé la création d’un nouveau circuit mondial de transition de l’ITF en 2019
Le président de l’ITF, David Haggerty, a déclaré:
« L’étude du parcours du joueur de l’ITF est l’examen le plus complet du tennis professionnel jamais entrepris et a souligné les défis considérables à la base de notre jeu. Plus de 14 000 joueurs ont participé au niveau professionnel l’année dernière, ce qui est tout simplement trop important. Des changements radicaux sont nécessaires pour aborder les problèmes de transition entre le jeu junior et professionnel, l’accessibilité financière et le coût du tournoi.

Le programme de réforme de l’ITF vient ponctuer une analyse et un sondage auprès des joueurs. L’examen a établi qu’il y a trop de joueurs qui tentent de participer au circuit professionnel, avec un l’âge qui augmente et avec la difficulté pour les juniors de progresser vers le tennis professionnel.
Il y a actuellement environ 14 000 joueurs qui participent à des épreuves de tennis professionnelles, dont près de la moitié ne gagne aucun prix.
Ces tournois se tiendront dans une structure de circuit localisée qui réduira les coûts et augmentera les opportunités pour les joueurs. Cela réduira aussi les coûts d’organisation pour les organisateurs.
( actuellement, La plupart de ces tournois sont localisés en Turquie, Tunisie et Egypte – chez les garçons, La Turquie organise 51 tournois de suite du 2 janvier au 24 décembre.L’Egypte a 37 tournois, la Tunisie 36 tournois, chez les filles, L’Egypte organise 49 tournois de suite du 11 janvier au 18 décembre, La Turquie plus de 40 tournois..
(A noter que La France a 24 futures en garçons, et 26 chez les filles)

Il n’y aura plus de Futures avec l’obtention de points ATP. 
Les tournois Tour de transition offriront des points d’entrée ITF au lieu de l’ATP / Points de classement de la WTA.

Les tournois de la tournée de transition seront créés grâce au repositionnement des tournois existants de 15 000 $ (niveau I) sur le circuit ITF Pro qui ne seront plus pris en compte dans le circuit Pro en 2019.
La restructuration proposée par l’ITF devrait réduire le nombre de joueurs professionnels en compétition pour les points ATP et WTA.
Le travail de modélisation a conduit à un plus petit groupe de vrais joueurs professionnels de 750 hommes et 750 joueuses. Ce nouveau circuit devrait augmenter la capacité de ces joueurs à gagner leur vie…
Actuellement, un montant d’environ 1,5 million de dollars est versé dans le circuit secondaire actuel.

calendrier 2016 Messieurs actuel

calendrier 2016 Dames actuel

Publicités

A propos jacques hervet

A unique culture A worldwide Sports top level experience combined with a corporate experience. With the profound conviction in « accompanying an athlete, is helping him to manage himself alone »
Cet article, publié dans news, Tennis, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s