les journées de l’arbitrage

Depuis 2007, La Poste s’engage aux côtés des Fédérations et Ligues professionnelles du Football, Rugby, Handball et Basket-ball pour promouvoir les arbitres de ces quatre sports collectifs.

Du 21 octobre au 28 octobre 2015, les arbitres sont à l’honneur sur plus de 100 matchs, sur tout le territoire.

voir site http://www.tousarbitres.fr/journees-de-l-arbitrage-ja2015/

Et dans le journal l’Equipe de samedi, alors que  le top 14 reprend ses droits… et ses (mauvaises) habitudes … avec des entraineurs qui ne donnent pas l’exemple en parlant de l’arbitrage « qu’ils ne comprennent pas » ou qui ont de « gros doutes »…
Avec Gonzalo Quesada et Bernard Laporte.

Des progrès à faire….

Il faut y ajouter, selon Laporte, un arbitrage contestable : « Sur les décisions de l’arbitre (M. Attalah), je suis désolé, mais je ne suis pas d’accord trois fois sur quatre. O.K.,Boughanmi vrille deux fois son pilier mais, pour le reste, non, je ne comprends pas.

 ou encore

Vous avez été aussi souvent sanctionnés pour indiscipline.

J’ai de gros doutes sur la réalité de toutes ces fautes de discipline. C’est particulièrement surprenant, en plus de nos petites erreurs qui ont permis au Racing de marquer. Mais le Racing mérite sa victoire.

Vous sembliez remonté contre l’arbitrage pendant le match ?

Il y a eu des plaquages hauts, des touches pas droites (du Racing) qui n’ont pas été sifflées. Si cela avait été sifflé, peut-être qu’on aurait pris un petit point de bonus. Mais on est surtout très déçus de ces erreurs individuelles qui nous ont coûté cher. Après, je ne veux pas être trop dur avec mes joueurs au niveau de la discipline avant de revoir la vidéo du match. J’essaie depuis des semaines de les mettre en face de la réalité, de ne pas parler de l’absence des internationaux (en raison de la Coupe du monde), de ne pas chercher d’excuses. Du coup, ils restent lucides. On a attaqué très tard la préparation. On a eu des matches un peu bizarres. À Agen, il faudra combiner la combativité retrouvée et la maîtrise du jeu. »

Publicités

A propos jacques hervet

A unique culture A worldwide Sports top level experience combined with a corporate experience. With the profound conviction in « accompanying an athlete, is helping him to manage himself alone »
Cet article a été publié dans 1 MIN. SPORT, apprentissage, news, rugby. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s