Rêve et Engagement… « chiche…. » « A’men’donné, on n’est pas toujours deuxième… »

6m15 … une barre si haute…
20 ans, un record si longtemps inviolé  …
Le Français Renaud Lavillenie a battu samedi le record du monde de saut à la perche, en indoor, détenu par le légendaire Sergueï Bubka.

Une surprise? Pourtant, l’engagement de  battre ce record a été annoncé par le nouveau détenteur, avant et face à la caméra …

si vous avez la chance de voir Les Spécialistes Rugby, de vendredi dernier (vite sur canal replay, avant que l’émission disparaisse) … allez vite voir  la rubrique « A’men’donné »… la chronique décalée, remplie d’humour, des images de sportifs qui ne se prennent pas au sérieux… 

François Trillo a eu le « nez creux » avec le choix de Renaud Lavillenie, le clermontois…
qui annonce, face à la caméra

« 2e  toujours…on peut toujours changer…  l’ASM rugby repasse 1e au classement, alors je n’ai plus qu’à faire pareil…en 2014, je vais chercher les 6m15 et l’ASM le Brennus…Chiche » 

Un « chiche« , clamé plus fort que le début de la phrase, et qui résonne comme un appel à l’exploit, montrant toute la détermination du champion…

Sous la manière d’une phrase anodine, sous le couvert de l’humour, n’y avait-il pas  un engagement sérieux dans cette phrase, et  qui devint prémonitoire par la représentation  qu’il s’est crée en la disant…
Et aussi comme si les 8 de devant de l’ASM  Clermont Auvergne rugby, et les envolées des trois-quarts ont aidés à fléchir cette perche, catapultée si haut dans les airs…

« Tourné ce que je veux qu’il arrive… »… une façon de rendre vivantes toutes nos envies de réussite… A partager avec des amis…

Prochaine étape? Objectif d’un 2e « A’men’donné » avec Renaud Lavillenie, annonçant comme objectif ajusté pour 2014, de battre les 6m14 en plein air de  Sergueï Bubka… Chiche bis?

Publicités

A propos jacques hervet

A unique culture A worldwide Sports top level experience combined with a corporate experience. With the profound conviction in « accompanying an athlete, is helping him to manage himself alone »
Cet article, publié dans mental game, news, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s