le mental se travaille… All Black Richard Kahui

Richard Kahui, All Black, qui joue au centre ou à l’aile, souvent décrié pour des résultats en dent de scie… « Trop fragile mentalement » disaient certains … « avec raison », enchérissaient d’autres… alors il a pris son destin en main, et décidé de travailler ce secteur de son jeu.

« J’ai une longue discussion avec des psychologues des Chiefs et des All Blacks. Quand je commentais une boulette, cela avait tendance à trop m’affecter. Je voulais trop en faire pour me racheter, et j’enchainais d’autres bêtises. ..Les psys m’ont fait comprendre que la meilleure façon d’aider mon équipe était de ne pas m’inventer un rôle et de rester moi même. »

Une place dans les 30 All Blacks et des prestations remarqués dans les 15 depuis le début de la Coupe Du Monde… le travail paie pour Richard.

A propos jacques hervet

A unique culture A worldwide Sports top level experience combined with a corporate experience. With the profound conviction in « accompanying an athlete, is helping him to manage himself alone »
Cet article, publié dans mental game, news, rugby, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s