le revers de Federer qui loué par tous les spécialistes en ce moment…
comme si on le redécouvrait …
parce qu’il n’était pas au niveau ?
17 tournois de Grand Chelems à son actif, avant l’Australie…
Non, il était bon, là ce revers est meilleur … au moins sur dur…
Son revers joué comme maintenant, c’est une très bonne nouvelle pour Wimbledon, et la saison sur dur aux USA cet été, la saison indoor … bref, entre 80 et 85% de sa saison…Donc tout va bien…
Mais gardons à l’esprit que même si ce côté revers chez Federer semble avoir repris une assurance, il s’exerce sur les surfaces en dur… OK.OK j’ai dit « entre 80 et 85% de sa saison… c’est l’ensemble de sa saison. » Donc tout va bien pour Roger…
Certes, il a mis toutes les chances de son côté… avec du repos, de l’entrainement, du matériel, un ajustement technique.
repos: forcé du fait de sa blessure au genou, avec les fraîcheurs » physique et « mentale » qui l’accompagnent. Un physique plus solide et des appuis forts
l’entrainement de deux mois lui a permis de retrouver le rythme car « j’ai tapé tellement de balles, en match vous ne tapez jamais 10 revers de suite, alors qu’à l’entrainement, vous avez le temps de la faire. ça m’a permis à ce revers de s’enraciner en moi. J’ai pris assez de confiance pour y aller à fond »
matériel adapté: avec un cadre plus grand « la balle sort plus vite qu’avec mon ancien modèle »
une technique plus affinée, avec un geste épuré . Plus compact dans son exécution.
Tout cela est juste. Maintenant, avec son revers, rappelez vous, c’était plutôt sur terre battue qu’il avait des difficultés… sur la balle haute, au dessus de l’épaule, sur balle lifté sur lequel il avait difficulté à utiliser la vitesse de la balle. .. Il bisait souvent…
le dur lui permet d’être plus compact et efficace avec ce type de revers…
Je pense aussi que la balle de Nadal sera plus gênante pour lui sur terre battue…comme par le passé..
soyez patient…
pour vraiment décréter que le revers est devenu l’arme ultime, j’attendrais la saison de terre battue et Roland Garros…