Merci à Vitali et Yuliya…

Merci à Vitali et Yuliya…
Une pensée pour eux… en ce jour d’ouverture des JO de Rio.
Leur démarche personnelle était de « concourir honnêtement, et de vouloir connaitre sa vraie valeur, pour savoir ce que Yuliya peut faire sans dopage »
« Notre but était de rendre le sport plus propre ».
Le sera-t-il?*

*absence de contrôle au Brésil entre le 1er et le 24 juillet, selon l’agence mondiale antidopage,  qui s’est déclarée «inquiète». Une absence «inacceptable», selon le directeur adjoint de l’AMA, Rob Koehler.

« Il est clair que le CIO ne veut pas de lanceur d’alerte ». Veulent-ils de gens qui disent la vérité? car, comme dit Vitali Stepanov, » cela fait de la mauvaise publicité pour la politique et les affaires »

« Honteux », trouve-t-on dans l’avis de Jean philippe Leclaire dans l’Equipe du mardi 2 Août… »on préfère chez Thomas Bach, président du CIO, triste héritier des Avery Brundage et Antonio Samaranch,  l’ordre à l’éthique, la realpolitik aux valeurs qu’ils sont censés défendre »

«Notre déception et notre tristesse sont grandes, a communiqué Yuliya avec son époux Vitali. Nous pensons qu’en niant le droit à Youlia de participer à la compétition, le message envoyé est que le Code mondial antidopage et les valeurs de l’olympisme ne sont simplement que des mots sur du papier. »

Richard McLaren, auteur du rapport sur le dopage en Russie. «Je n’ai pas fait ce travail pour trouver quels athlètes ont pu se doper, explique-t-il dans The Guardian. Ce rapport parle d’un dopage d’État, de manipulation des résultats, de permutations d’échantillons avant Londres 2012. Les gens semblent l’avoir complètement raté…»

 

et Merci au journal l’Equipe de dénoncer l’hypocrisie ambiante au sein du CIO sur ce sujet… Merci de leur donner la parole et de ne pas les oublier, Vitali et Yuliya…

Publicités

A propos jacques hervet

A unique culture A worldwide Sports top level experience combined with a corporate experience. With the profound conviction in « accompanying an athlete, is helping him to manage himself alone »
Cet article, publié dans 1 MIN. SPORT, news, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s