« Je n’y arrive pas, mais j’ai peur de la première rencontre. Je voudrais travailler sur mes freins personnels mais je n’y arrive pas, tout seul… j’ai l’impression que cela va mieux, mais je refais mes mêmes erreurs, et je sais que je n’avance pas…c’est comme un cercle vicieux , qui me ramène au point départ, à chaque fois… et je perds confiance dans mes capacités , à avancer et à changer…je commence à me croire faible mentalement…je sais que vous faites ce travail de développement avec d’autres joueurs et entraineurs…mais je ne sais pas comment cela se passe… à quoi je m’engage quand je commence une démarche avec vous ? Pouvez vous me l’expliquer ? » JC.
C’est assez simple,
1- d’abord il y a un 1e rendez-vous (non facturé) entre nous deux. Avec pour objectif de faire entendre l’entendue, l’importance et l’urgence de votre situation. Il s’agit de répondre aux questions « Que quoi s’agit-il ? » « Qui fait quoi ? »
Nous allons évoquer les résultats que vous voulez obtenir à la fin de travail.
Cet échange durera 1 heure maximum.
Cette rencontre est essentielle car elle va vous conforter dans votre choix de résoudre votre problème avec moi (le bon contact ou « fit ») : vous allez vous poser la question « Est-ce que je me sens bien lui ? ». A l’insu de la description de la situation que vous voulez changer, vous pouvez me poser toutes les questions qui vous paraissent importantes concernant ma personne et mon intervention. Ce rendez-vous va être déterminant pour la poursuite du travail.
2-Ensuite à l’issu de cette rencontre, il y aura accord de votre part pour poursuivre et établir une proposition d’accompagnement.
3- Envoi de ma proposition de fonctionnement, envoyée dans les 8 jours. Celle ci fixera un accord simple portant sur des objectifs, des moyens et un processus. Ce contrat définit les résultats à atteindre et le rôle de chacun. (Tarifs, Conditions, Objectifs, Mode de fonctionnement des opérations)
4- vous me donnez l’accord et l’accompagnement peut commencer.
« Quand voulez vous que l’on fixe notre 1e rendez vous ? »