19 ans après … Alain Reynaud

 

19 ans après Lionel Roux et son titre en junior garçon (en 91)- (voir photo ci-dessous), Alain Reynaud, confirme sa qualité de découvreur et son statut d’entraineur à succès en accompagnant la nouvelle championne de France junior. A 16 ans et demi, Caroline Garcia (-30), confirme ses larges progrès et sa suprématie nationale, en reportant la finale 62 61 contre Morgane Pons de Côte d’Azur.
Un jeu brillant, fondé sur de supérieures accélérations, et un jeu naturellement porté vers l’avant, avec souvent la conclusion par des points gagnants. En fond de court, Caroline semble avoir la possibilité d’une excellente variation, avec une panoplie de coups, qui a la touche du travail d’Alain. Elle aime vraiment finir des points préparés par ce jeu de fond de court puissant, et surtout elle excelle dans le trois/quart de court (le mètre devant de la ligne de fond) qui permet une prise de balle tôt sur la phase montante. Comme les joueuses de haut niveau internationales, elle aime déjà dicter son jeu dès l’entame du point, au service et au retour. Surtout le retour, sur lequel elle se permet des points gagnants avec une maitrise calculée de sa prise de risque. Un service qui sera amélioré très prochainement, car son entraineur expérimenté y pense déjà, pour la préparer à sa prochaine étape de progression, pour affronter les meilleures… Déjà 300e à la WTA, vainqueur d’Alizé Cornet cette année, nous lui souhaitons une belle fin de saison, et un succès à l’US Open dans 15 jours.
 
Bravo Alain pour ce travail de l’ombre… comme Fred (Fontang), il reflète ce travail d’artisan qui caractérise les plus fins techniciens français, qui savent porter un projet familial au plus haut niveau de manière durable.
 
 
 
 

Alain Reynaud et Caroline Garcia pendant la finale 2010.

ci dessous lien pour l’interview de Caroline Garcia sur fft.fr

http://www.fft.fr/championnats-de-france/2010/?id=6227

 

 

 

 

 

 

 Alain Reynaud – avec Lionel Roux – champion de France junior 91

 

 

 

 

 

Publicités

A propos jacques hervet

A unique culture A worldwide Sports top level experience combined with a corporate experience. With the profound conviction in « accompanying an athlete, is helping him to manage himself alone »
Cet article, publié dans news, Tennis, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.