Qui de la poule ou de l’oeuf était le premier ?

 

Info… l’œuf ou la poule, qui ne l’a pas utilisé cette explication pour soutenir une théorie et les priorités à avoir…que mettre en premier ?…

Si on en croit les chercheurs britanniques qui se sont penchés sur la question Qui de la poule ou de l’oeuf était le premier, il ne semble pas y avoir de solution à cette énigme, tant la poule a besoin de sortir d’un oeuf pour exister et tant l’oeuf a besoin de la poule pour être pondu. Aujourd’hui, des chercheurs en sont convaincus : c’est la poule qui était la première.Une équipe de scientifiques des universités de Sheffield et de Warvick se sont penchés sur la question et ont étudié les composants des coquilles d’oeufs. Ils ont ainsi découvert une protéine appelée ovocledidin-17, explique SudPresse. Une protéine essentielle à la constitution des coquilles mais qui ne se trouve que dans ovaires de poule. L’énigme est résolue !

 
Publicités

A propos jacques hervet

A unique culture A worldwide Sports top level experience combined with a corporate experience. With the profound conviction in « accompanying an athlete, is helping him to manage himself alone »
Cet article, publié dans coaching individuel, news, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.