Tennis: Mats Wilander court-circuit

 

J’ai lu la rubrique L’œil de Mats Wilander ce mercredi 15 septembre
« Ils abdiquent tous ! »
Surprenant…
Il nous décrit sa vision du tennis actuel, et essaye d’expliquer la domination de Roger Federer et de Rafael Nadal sur le circuit depuis tant d’année…
Il part de deux possibilités : « soit ils sont les eux meilleurs joueurs de tous les temps, soit le top 10, depuis 5 ou 6 ans, est le plus faible de l’histoire ! »
Et ensuite il se lâche et « casse » les joueurs actuels. ..Décrivant le « pire top 10 de tous les temps qui a commencé avec Roddick, Hewitt, Nalbandian, tous pas du tout solides mentalement ». Puis continue « pareil avec Murray ou Djokovic, qui ne comportent pas comme des champions ». Il poursuit en suggérant « qu’ils manquent de cœur ».
 
Il voulait que Djokovic s’énerve, « plus en colère, plus furieux » et qu’il « casse trois raquettes »… ?? Mais à quoi cela sert, ne peut-on pas s’accrocher et se battre sur un court sans casser des raquettes ?
Mats, reprends toi – repose toi – c’est toi qui pète un plomb…
 
« Pourquoi avons le plus faible top 10 de tous les temps mentalement ? » nous explique t’il… mais de quel droit se permet ‘il de dire que « ces gars là n’était pas prédestinés a devenir des joueurs de tennis » ( !) parce qu’on les a fourrés dans des académies a six ou sept ans…on les fait professionnels au plus jeune âge, ca ne venait pas d’eux. »
… j’aime beaucoup mieux quand tu analyses plus techniquement le tennis, là c’est du n’importe quoi…
Mats – repose toi – la quinzaine a été longue…
C’est toujours la même chose… Pourquoi s’embellir des vertus du passé ? On le met en valeur en ne retenant que ce qui était bien … et en déformant parallèlement ce qui existe…. pourquoi dénigrer ces jeunes ? Sûrement qu’ils n’ont pas la même manière de se comporter que toi, Mats… et qu’ils ne finiront pas par des excès de tous genres…comme toi, Mats… moi aussi, je m’égare aussi…désolé !
 
Moi, je crois que nous avons les 2 meilleurs joueurs de tous les temps, et que les autres derrière sont plutôt bons… et que le top 10 est bon, le top 20 est bon…et que le tennis n’a jamais été aussi sympa a regarder…n’en déplaise à Mats « notre donneur de leçon» un peu « court-circuit » sur cette article…

 

source L’Equipe – Mercredi 15 Septembre 2010

 

Publicités

A propos jacques hervet

A unique culture A worldwide Sports top level experience combined with a corporate experience. With the profound conviction in « accompanying an athlete, is helping him to manage himself alone »
Cet article, publié dans news, Tennis, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.