« Avec la France, tout est possible » Richie Mc Caw sait, surtout depuis le quart perdu de 2007…Les anglais le savaient aussi; Souvent raillé pour leur air hautain et supérieur. toujours convaincus que la victoire est possible, les anglais semblent sûrs d’eux, peu importe contre qui ils jouent, mais ce n’est pas le genre de la maison de prendre les adversaires à la légère. « Nous avons un grand respect pour cette nation. Elle joue un très bon rugby et elle peut être surprenante. » avait dit le capitaine des All Blacks. Les anglais pensaient de même. Ce samedi, ils sont tombés face une équipe de France conquérante et retrouvée.
Une vraie équipe de coupe, avec sa formule où tout est possible sur un match. Chez ces Bleus, l’enjeu ne tue pas le jeu, il le challenge.
Ils se sont retrouvés, ils ont retrouvé leur jeu. Ils ont trouvés la détermination collective des grandes équipes… A l’anglaise, ils ont montré beaucoup de discipline et de dynamisme…
Image d’une révolte d’un jour ou d’une solidité de leur groupe ? Quel sera le « next step » ?
Avec une mention à l’élégant perdant Jonny Wilkinson, grand joueur et porteur des valeurs du rugby « on a tout donné, mais ce n’était pas assez aujourd’hui »
Le dernier mot sera au capitaine Dusautoir. « Rendez vous à la semaine prochaine, on a le droit de revenir la semaine prochaine, c’est tout ». « ce n’est un quart »…
La coupe, c’est 1+ 1+…
Au prochain tour les 15 du Poireaux, dirigé par le noé zélandais Warren Gatland. Attention, n’oublions pas qu’ils s’appelent aussi les Dragons Rouges… Y ddraig goch, qui inspire l’action et symbolise la lutte…
A respecter…
A suivre