SBW – Sonny Bill Williams – Portrait d’un champion “différent”

Un côté tranquille, un sourire qui essaie de rendre les autres heureux,  le polynésien d’origine (son père est samoan), que nous avions rencontré en février dernier dans un bar de Hanmer Springs après le tremblement de terre, est une star en Nouvelle Zélande. En rugby, un Crusader (équipe de Christchurch) et peut être futur toulonnais la saison prochaine, mais aussi il a une passion pour la boxe « ce sport m’a ôté toute appréhension au niveau des contacts ». Il s’affirme à 25 ans une des  personnalités  new zélandaise les plus remarquées, surtout à quelques mois des championnats du Monde ….

Il revient sur le séisme de février « je n’oublierai jamais le séisme de févrierj’ai vécu cela comme un cauchemar », 12h51 le 22 février et le sol qui tremble… « Comme un long coup de tonnerre…je me croyais comme dans un  film, il y avait du feu, du sang, du bruit …. Les routes étaient coupées. J’étais comme impuissant. J’avais envie de tout casser. .. ». Les 2 heures les plus longues de sa vie, avant d’entendre sa petite sœur dont il n’avait pas de nouvelle…

SBW, pourra sortir de son calme naturel quand il se présentera sur le ring le 5 juin au profit des victimes du séisme. Avant de se concentrer sur le défi de redevenir enfin champion du Monde avec les All Blacks en automne prochain…

Référence : Interview portrait Midi Olympique du 11 avril 2011. de Marc Duzan. Sonny Bill Williams –Lord of the Ring

Publicités

A propos jacques hervet

A unique culture A worldwide Sports top level experience combined with a corporate experience. With the profound conviction in « accompanying an athlete, is helping him to manage himself alone »
Cet article, publié dans destination new zealand, général, news, rugby, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s